Concours photo : regard par dessus la frontière

Le 21 septembre 2021

Le Regionalverband Saarbrücken lance un concours de photographie illustrant le caractère transfrontalier de la région. Les personnes demeurant sur le territoire de l’Eurodistrict SaarMoselle peuvent y participer. Pour le côté allemand cela concerne le Regionalverband Saarbrücken et pour le côté français les communes de Sarreguemines, Forbach, Freyming-Merlebach, Saint-Avold et le Warndt.

Les citoyens du Regionalverband sont invités à prendre une photo dans une des communes voisines citées, et les citoyens français sont à leur tour invités à en faire de même dans une commune du Regionalverband.

Les photographes amateurs sont libres de choisir le lieu qu’ils souhaitent mettre en valeur, par exemple un bâtiment particulier, une ville ou un village typique, un espace naturel ou un monument. L’important est de mettre en avant le caractère transfrontalier qui constitue le cœur de la région.

Chaque participant peut envoyer une photo uniquement par voie électronique (carolin.guilmet-fuchs@rvsbr.de) contenant les infos suivantes: titre de la photo, lieu de la prise de vue, nom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail. Les photos seront publiées et évaluées sur la page Instagram du Regionalverband (@regionalverbandsaarbruecken).

La date limite est fixée au 30 septembre.

Le gagnant de chaque pays pourra se réjouir d’une invitation à l’hôtel et au restaurant dans la région.

Vous trouverez les infos sur les conditions de participation, l’octroi de droits et la protection des données sur le site www.regionalverband.de/grenzregion.