Concert pour les étudiants sarregueminois

Le 5 décembre 2012

Les étudiants du campus sarregueminois bénéficient cette année à nouveau d’une offre culturelle qui leur est spécifiquement destinée. Le premier spectacle proposé aux étudiants par la Communauté d’Agglomération aura lieu :

 Lundi 10 décembre 2012 de 12 h à 13 h

Dans l’amphithéâtre de l’IUT GACO

13, rue Alexandre de Geiger à Sarreguemines

 

Dans le cadre d’un projet tutoré étudiants soutenu par la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences, l’Association Histoire d’en Faire* propose un concert à entrée gratuite pour tous les étudiants du campus universitaire de Sarreguemines. Imprégné de l’univers fantastique des films d’animation japonais, le Full Metal Quintet vous propose une adaptation vivante et colorée des plus célèbres d’entre eux : Cat’s eyes, Fairy Tail, Naruto. Cette horde de cuivres revisite également la musique des œuvres d’Hayao Miyazaki, de Nausicaä au Château ambulant, sous la harangue d’un conteur tout droit sorti du Roi et l’Oiseau. Le groupe est composé de Denis Zielinski (alias Asuma) et d’Arnaud Schmitt (alias Mr Satan) à la trompette, d’Eléonore Clavier (alias Princesse Mononoké) au bugle, d’Etienne Clavier (alias Jigen) au trombone, de Benoît Ploner (alias Luffy) à l’euphonium et de Guillaume Gérard, comédien et directeur artistique de la Compagnie Erno.

*Histoire d’en Faire est l’association des étudiants en histoire au pôle Sciences Humaines de Metz. Une vente de crêpes est prévue à l’issue du spectacle.