Collecte solidaire de jouets

Le 27 novembre 2018

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences participe à une collecte solidaire de jouets d’occasion organisée par le Sydeme.

Ainsi, du 17 au 25 novembre, ceux qui le souhaitent pourront déposer des jouets dans toutes les déchèteries (sauf celle de Sarralbe actuellement en travaux) où des bacs y seront installés spécialement. La liste des sites est disponible sur http://www.laisseparlertoncoeur.org/. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mairie, afin de savoir si elle centralise la collecte.

Tous les jouets d’occasion sont acceptés : jeux de construction, jeux en bois, poupées, Lego, jeux vidéo, trottinettes, puzzles, jouets électroniques, jeux de société, peluches, …

171205_collecte jouets_dechet pro (17)En fin d’opération, ces jouets seront remis à Emmaüs Sarreguemines qui les distribuera pour les fêtes de fin d’année à des personnes dans le besoin ou les revendra à prix solidaires. Cette opération est organisée en partenariat avec Eco-systèmes.