Challenge inter-écoles de la piste d’éducation routière

Le 5 janvier 2021

La crise sanitaire due à la Covid 19 a mis fin prématurément au Challenge inter-écoles de la piste d’éducation routière en 2020.
La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences, en partenariat avec la Prévention Routière de Metz, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, ainsi que l’Éducation Nationale, a remis au programme de cette année cette opération de sensibilisation aux bonnes attitudes à adopter en matière de sécurité routière et plus particulièrement à vélo.
 Ce Challenge, prioritairement réservé aux élèves de CM2, et de CM1 pour les classes multi niveaux, des écoles de l’Agglo, a débuté le mardi 5 janvier par des cours théoriques dispensés en classe, dans le respect des gestes barrières et des distanciations sociales indispensables à la sécurité de tous.
Ces cours, interactifs, se terminent par un test écrit. Les résultats, combinés à ceux des cours pratiques qui auront lieu au printemps, permettront de sélectionner les finalistes qui s’affronteront lors de la finale qui aura lieu le mercredi 2 juin .