Balades nocturnes contées

Le 28 septembre 2016

A l’occasion de l’opération nationale « le Jour de la Nuit », la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences organise sa 5ème édition de balades nocturnes en partenariat avec la commune de Woustviller :

Vendredi 07 et samedi 08 octobre 2016 à Woustviller

Départs à 19h et 19h35 (précis) – Inscription obligatoire

(5,2 km – 3 heures environ – tout public)

Les balades seront ponctuées de contes (Couaraïl en Lune), et si le temps le permet, d’une exploration du ciel noir et étoilé avec l’association Les Randonneurs Célestes de Sarreguemines. A cette occasion, une partie de l’éclairage public de la commune de Woustviller sera éteint.

Cet évènement est proposé dans le cadre de la politique de transition énergétique de la Communauté d’Agglomération. Il a pour vocation d’informer les participants sur les enjeux de la pollution lumineuse, l’importance d’une nuit noire, garante d’écosystèmes nocturnes préservés, et les économies d’énergie. Plus d’informations sur www.jourdelanuit.fr

Le nombre de participants étant limité, les inscriptions se feront jusqu’au mardi 04 octobre 2016 inclus à la mairie de Woustviller (woust-mairie.marilyne@wanadoo.fr ou 03 87 98 07 20).

Lampe de poche et gilet de sécurité fluorescent seront à prévoir. Les balades seront annulées en cas de pluie.

t-14_jdn-2016_aff_woustviller_grand-public