Balade nocturne sur la pollution lumineuse le 13 octobre

Le 11 octobre 2012

A l’occasion de la 4e édition du « Jour de la Nuit », la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences, en partenariat avec la commune de Zetting et les associations « Esprit Rando » et « Randonneurs Celestes », organise une balade nocturne sur le thème de la pollution lumineuse, sur les hauteurs du Langenberg (Zetting), le samedi 13 octobre 2012.

Cette balade de nuit permettra aux participants de contempler la faune nocturne avec description et identification des bruits. Elle offrira un panorama sur la vallée de la Sarre illuminée et les organisateurs fourniront des explications sur les efforts fournis par la commune de Zetting en matière d’éclairage public. Le public pourra observer les constellations et se rendre compte de la pollution lumineuse.

Longue de 3 km et sans difficulté aucune, cette balade nocturne est accessible à tout le monde. Il faut cependant être muni d’une lampe de poche, de bonnes chaussures et éventuellement de jumelles.

Le rendez-vous est donné à partir de 18h15 au parking de la salle socioculturelle de Zetting. Le retour est prévu au parking de cette même salle vers 21h30.

Cette manifestation sera annulée en cas de pluie.

Le nombre de participants est limité à 40 personnes. Inscription obligatoire et par téléphone uniquement avant le 12 octobre 2012.

Pour tout complément d’information et inscription :

Christelle Feisthauer – Service développement durable
Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences