1ères Aggl’Olympiades au Centre Nautique

Le 1 juillet 2014

IMG_8601_web

 

Savoir nager, c’est être autonome dans un milieu aquatique. A l’école primaire, le moment privilégié de l’apprentissage de la natation se fait prioritairement en classe de CP, de CE1 et de CE2. Le parcours d’apprentissage de l’élève doit comprendre des moments de découverte et d’exploration du milieu aquatique ainsi que des moments d’enseignements.
Dans ce cadre-là, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences a décidé d’organiser au Centre Nautique, les 1eres Aggl’Olympiades la dernière semaine du mois de juin, pour tous les élèves ayant suivi le cycle de natation scolaire de février à juin. Les enfants des différentes classes s’affronteront par demi-journées (de 9h30 à 10h40 ou de 14h15 à 15h25) lors des 4 jours d’épreuves au programme (lundi 23, mardi 24, jeudi 26 et vendredi 27 juin), sur 3 parcours et un relais.
Un classement par classes sera établi à l’issue de la semaine et une remise des prix se déroulera le jeudi 3 juillet à 10h30 au Centre Nautique.

Les parents des enfants qui participent à ces Aggl’Olympiades sont invités à venir assister aux épreuves de leurs petits champions.